1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Netflix : Le service de streaming tire sa révérence sur deux consoles Nintendo cette année

Netflix : Le service de streaming tire sa révérence sur deux consoles Nintendo cette année

Par Thomas Pillon - publié le
Image

C'est peu dire que le service de streaming Netflix aura rendu un fier service à quelques représentants du genre humain en cette période covidée et accessoirement confinatoire, en leur permettant de voir le temps passer un peu plus vite, parfois depuis le confort de son lit douillet. Malheureusement, les séries comme toutes les bonnes choses ont parfois une fin. 


À voir aussi : Sony Pictures parle du nombre de films et séries tirés de jeux PlayStation en projet


En effet, Nintendo annonce aujourd'hui la fin programmée du service sur deux de ses consoles : la Wii U et la 3DS, une mauvaise nouvelle alors même que l'une des meilleures séries comiques de tout les temps s'apprête également à quitter le catalogue du géant américain.

Directly to your bedroom

Depuis le 1er janvier de cette nouvelle année calendaire, il est en effet impossible d'ajouter l'application depuis l'eShop de l'une ou l'autre des consoles à deux écrans, bien que ceux qui l'auraient préalablement fait peuvent toutefois la (re)télécharger pour en profiter encore... un peu. 

Car les jours de Netflix sont en effet comptés : que ce soit sur Wii U ou sur 3DS, le service s'arrêtera complètement le 30 juin 2021, et ce à tout jamais. Si jamais l'envie de choper une cataracte en regardant un épisode de Rick and Morty sur la dernière console portable du constructeur vous sied, il ne faudrait donc pas trop tarder. 

Voilà qui nous rappelle une fois encore la cruelle absence de l'application sur Switch, malgré les promesses de "discussions" de l'ex-président de Nintendo of America qui remontent à... 2018. Quand même.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)