1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Minecraft Earth : Fin de partie programmée pour le jeu en réalité augmentée

Minecraft Earth : Fin de partie programmée pour le jeu en réalité augmentée

Par Camille Allard - publié le
×

Minecraft Earth aurait pu être un Pokémon GO version Minecraft, à savoir un jeu en réalité augmentée motivant à marcher des millions de joueurs dans le monde. Il n'aura finalement pas fait long feu.


À voir aussi : Minecraft le film est reporté... à une date indéterminée


À peine sorti de son état de Bêta en décembre 2019 que Minecraft Earth prévoit déjà de fermer la porte de ses serveurs dès le 30 juin 2021. Le jeu n'aura donc le droit officiellement qu'à 6 mois de vie avant de rendre l'âme. Voilà le message que l'on peut lire sur le site Minecraft :

Minecraft Earth a été conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif - deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réaffecter nos ressources à d'autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au soutien de Minecraft Earth en juin 2021. 

Ceux qui auront acheté de la monnaie pourront la convertir et l'utiliser dans le jeu Minecraft pour acheter des skins et autres contenus supplémentaires.

À partir du 1er juillet, toutes les données des comptes seront supprimées. Ainsi va la vie mais c'est toujours un peu triste quand un serveur s'arrête d'autant qu'ici le jeu n'aura pas eu une  existence bien longue.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)