Selon un principe bien ancré du côté de chez Nintendo, rien ne sert de plancher sur un nouvel épisode d'une série - fût-elle appréciée des joueurs - si de nouvelles idées n'émergent pas. Le vénérable Shigeru Miyamoto avait ainsi anéanti tout espoir de revoir bientôt Captain Falcon, Samurai Goroh et les autres ailleurs qu'en featuring au sien de Super Smash Bros :

Je comprends tout à fait que les joueurs veulent un nouveau jeu F-Zero. Je pense que là où j'éprouve de la difficulté, c'est que je n'ai pas vraiment de bonne idée concernant ce que nous pourrions apporter de neuf à F-Zero pour en faire de nouveau un grand jeu.

Un Summer Jody sans efforts ?

Rappelons que le dernier opus en 3D avait justement été développé par la filiale de SEGA Amusement Studio, et Toshihiro Nagoshi, le célèbre producteur de la série Yakuza, avait d'ailleurs confié que ledit F-Zero GX avait été développé dans l'idée d'impressionner Nintendo, avec le résultat que l'on sait.

Aujourd'hui, c'est le même Toshihiro Nagoshi qui remet une pièce dans la machine à rêve (et pas celle de Tome et Janry, hein), en renouvelant officiellement son intérêt pour la saga lors d'une interview accordée à une célèbre marque de boisson turbo-caféinée. Interrogé sur un éventuel épisode prenant la suite du classique de 2003, l'intéressé reste motivé, mais néanmoins prudent :

En mettant de côté la possibilité que cela arrive, je dois reconnaître que j'ai beaucoup d'affection pour F-Zero GX. Si l'opportunité se présentait, je ne serais pas contre. Et dans ce cas là, j'aimerais en faire un jeu avec du challenge. Je pars du principe que si Nintendo souhaite juste un jeu de courses "fun et accessible", ils ont déjà Mario Kart pour cela.

Les plus attentifs d'entre vous auront donc d'abord souligné la première phrase de sa déclaration, ne laissant que bien peu d'espoir aux pilotes de l'extrême, qui n'en finissent plus de trépigner d'impatience... Dites m'sieur Miyamoto, ne serait-il pas temps de laisser à ceux qui ont des idées le loisir de les développer ? Hein ?

[Source]