Dans une note aux investisseurs que AppleInsider a pu regarder, l'analyste Daniel Ives, de la société Wedbush, explique qu'Apple s'attend à une une augmentation de production d'iPhones de 35% par rapport aux prévisions initiales de Wall Street. Cela serait suivi par une réponse des consommateurs qui placerait le dernier modèle de téléphone de la marque sur la même trajectoire que l'iPhone 6 de 2014.

Dans la continuité ?

Si la dynamique du lancement de l'iPhone 12 se maintient tout au long du trimestre de vacances, Ives prédit qu'Apple pourrait expédier 240 millions d'iPhones en 2021 avec un pic pouvant atteindre 250 millions d'unités. Ives n'hésite d'ailleurs pas à dire qu'il s'agit d'un chiffre "à couper le souffre" qui pourrait éclipser le record de 2015 et des 231 millions d'iPhones vendus.

Comme quoi la crise sanitaire peut aussi être bonne pour les affaires. Reste à savoir si la multiplication des modèles y est pour quelque chose en terme de succès ou si cela concerne uniquement les nouveautés techniques, ou une combinaison des deux...