1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Google Stadia officiellement disponible sur iOS

Google Stadia officiellement disponible sur iOS

Par Camille Allard - publié le
Image

C'est au tour de Google Stadia de débarquer sur iOS après GeForce NOW. Par contre pas question d'utiliser une application classique et il faut passer par une application web safari.


À voir aussi : Payer pour streamer ? Un développeur Stadia se fait recadrer par Google


Apple étant très (trop ?) strict sur ses règles d'utilisation, la pomme refuse les applications de Cloud Gaming sauf si les jeux présents dans celle-ci sont aussi disponibles de manière indépendante sur l'Apple Store.

Forcément, dans ces conditions il est bien difficile pour Stadia et les autres de se faire une place. La solution est donc de passer par une Web App via le navigateur Safari. Un peu moins pratique qu'une application classique sur son téléphone, ca reste tout de même assez simple d'accès.

Une manière détournée

En effet il faut pour cela se rendre sur l'adresse stadia.google.com depuis le navigateur Safari de votre iPhone et vous connecter normalement à votre compte. Google explique toutefois qu'il est préférable d'avoir la dernière version d'iOS pour s'assurer que tout fonctionne comme sur des roulettes.

Pour ceux qui peuvent rencontrer des soucis, Google a publié une liste d'étapes à respecter. À vous la joie de jouer à Cyberpunk 2077 sur un 6 pouces.

La rédaction vous recommande