À lire aussi : Resident Evil : Le nouveau film live se précise, les comédiens déjà annoncés


Avis aux joueurs qui comptent jouer à Resident Evil Village : de nombreuses informations concernant l'intrigue du jeu, ainsi que des vidéos, sont désormais accessibles librement (et relayées) sur Internet. Cette fuite est une des conséquences du piratage subi par Capcom il y a plusieurs mois et de la demande de rançon qui en découle.

Parmi les fichiers auxquels les pirates ont eu accès se trouvait une version en cours de développement de Resident Evil 8 et de nombreuses vidéos du jeu circulent désormais. D'après des internautes qui ont eu accès à ces vidéos, il serait question d'une vingtaine de scènes cinématiques parmi lesquelles figure la fin du jeu.

De mal en pis

Pour rappel, le piratage de Capcom a eu pour autres conséquences la diffusion sur la toile de documents internes à Capcom comme des relevés de comptes mais aussi des informations sur les plans de l'éditeur en matière de jeux à paraître. En ce qui concerne Resident Evil spécifiquement, ces documents ont par exemple confirmé qu'un remake de Resident Evil 4 est actuellement en préparation.

Les hackers ont menacé l'éditeur japonais de diffuser les fichiers volés sur Internet s'il ne payait pas de rançon. Comme le montrent les différentes fuites, Capcom n'a pas accédé à cette demande. Quoi qu'il en soit, les fans de Resident Evil qui ne désirent pas se faire spoiler l'intrigue du prochain épisode ont donc tout intérêt à naviguer prudemment sur la toile.

Aux dernières nouvelles, Resident Evil Village est prévu pour 2021 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.