1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Metal Gear Solid : David Hayter toujours partant pour "retourner à Shadow Moses"

Metal Gear Solid : David Hayter toujours partant pour "retourner à Shadow Moses"

Par Romain Mahut - publié le
×

Depuis la sortie de Metal Gear Survive en 2018, l'actualité vidéoludique de la série Metal Gear est au point mort. Mis à part des rééditions sur PC et des produits dérivés, les fans de Snake et compagnie n'ont en effet rien eu à se mettre sous la dent dernièrement. C'est pourquoi la moindre rumeur agite les fans en ce moment. Et il ne faut généralement pas compter sur un comédien pour faire des révélations tonitruantes.


À lire aussi : Konami : 3 Metal Gear, 3 Castlevania et 2 Contra débarquent sur GOG


Une vague rumeur évoquant le développement d'un remake/remaster du tout premier Metal Gear Solid sur PS5 et PC circule sur Internet depuis plusieurs mois. Un fan de la série de Konami souhaitant savoir s'il y a du vrai là-dedans s'est décidé à aller interroger David Hayter, la voix historique de Solid Snake, à ce sujet sur Twitter. Sans surprise, le comédien ne fait pas d'annonce. Mais l'idée semble l'intéresser :

Honnêtement, je ne sais pas si les rumeurs sont vraies. Mais si elles le sont, faites savoir au studio que vous aimeriez me retrouver dans le rôle de Snake.

Je suis toujours partant pour retourner à Shadow Moses.
Plusieurs possibilités existent. La première, est que David Hayter n'est véritablement au courant de rien et que les rumeurs sont fausses. La deuxième correspond au fait que la rumeur dit vrai mais que le comédien n'est pas au courant car il n'est pas impliqué.

Méfiance de mise

La troisième et dernière est que la rumeur est vraie mais que David Hayter ment pour préserver le secret de Konami. Il est évidemment impossible d'émettre une affirmation dans un sens ou dans l'autre. Mais il convient de rappeler que les comédiens de doublage impliqués dans des projets de jeux mentent régulièrement en interview ou sur les réseaux sociaux pour diverses raisons (ne pas spoiler des moments de l'intrigue, ne pas révéler l'existence de jeux non-annoncées, etc.). Seul l'avenir, ou une éventuelle fuite, permettront de savoir ce qu'il en est réellement.

Pensez-vous qu'il y a du vrai dans la rumeur d'un remake de MGS ? Si oui, pensez-vous que David Hayter est impliqué ? Un tel jeu vous intéresserait-il ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)