1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Fortnite : Plus de 15 millions de joueurs connectés pour combattre Galactus et un record battu sur Twitch

Fortnite : Plus de 15 millions de joueurs connectés pour combattre Galactus et un record battu sur Twitch

Par Eva Martinello - publié le
×

Le streamer espagnol Grefg a battu le record de spectateurs simultanés sur un direct Twitch qui était tenu par Ninja, avec 660 000 spectateurs !


À voir aussi : Fortnite Crew arrive, un abonnement mensuel pour les accros du Battle Royale  


Trois ans après sa sortie explosive, le battle royale Fortnite continue de battre des records avec ses événements globaux. Hier soir à 22 heures, toute la communauté s'est rassemblée sur le jeu, et les curieux sur les plateformes de streaming, pour assister à la bataille finale de la saison contre le Dévoreur de Mondes issu de l'univers de Marvel, Galactus

Ce sont 15 millions de joueurs qui se sont rassemblés sur le battle royale pour monter dans un Bus de bataille et s'engager dans un combat de science-fiction pour battre Galactus, avec l'aide d'Iron Man (qui fait d'ailleurs tout le boulot). Pour référence, lors du concert de Travis Scott, c'était 12,3 millions de joueurs qui s'étaient connectés pour voir la carte se modeler au fil de ses chansons. 

Twitch bat encore un record

En plus de ce record, celui de l'audience sur Twitch pour un streamer individuel a également été battu hier soir : le streamer espagnol Grefg a rassemblé plus de 660 000 spectateurs sur son direct (ou 640 000 selon les statistiques de différents sites) pour suivre l'événement sur Fortnite. Un succès encore plus impressionnant en prenant en compte le fait que ce n'est pas un streamer anglophone, contrairement à Ninja, qui détenait le record avec 630 000 spectateurs simultanés, datant de son live avec Drake en 2018. 

Depuis que ce dernier a fait une envolée sur Mixer avant sa fermeture, Ninja a perdu beaucoup de spectateurs au profit d'autres streamers. Hier, ce dernier rassemblait un peu moins de 30 000 spectateurs pour suivre l'événement.

Quoiqu'il en soit, la saison 5 de Fortnite s'est lancée et les rumeurs ciblent la série de Star Wars, The Mandalorian, comme le prochain crossover à atterrir sur le battle royale.

La rédaction vous recommande