1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony bannit les comptes qui partagent la PlayStation Plus Collection sur PS4

PS5 : Sony bannit les comptes qui partagent la PlayStation Plus Collection sur PS4

Par Romain Mahut - publié le
×

Pour booster les abonnements au PlayStation Plus chez les premiers possesseurs de PS5, Sony a lancé la PlayStation Plus Collection, service dans le service qui permet de télécharger une sélection de hits de la PS4 sans frais supplémentaires. Certains utilisateurs de PS5 ont trouvé un moyen de monétiser ce privilège auprès de joueurs toujours sur PS4. Sans surprise, Sony n'apprécie pas la manigance.


À lire aussi : PS5 : Le taux de rafraîchissement variable prochainement activé


Plusieurs sites, dont le forum du site chinois psnine, rapportent les bannissements de comptes PSN "partagés" afin de faire profiter à des utilisateurs PS4 des jeux inclus dans la PlayStation Plus Collection. Comme indiqué précédemment, les possesseurs de PS5 abonnés au PlayStation Plus peuvent accéder "gratuitement" à la PlayStation Plus Collection, un catalogue composé d'une vingtaine de jeux PS4. Une fois téléchargés, ces jeux peuvent ensuite être utilisés sur une PS4.

Très vite, cette offre a donné des idées à des joueurs PS5 malins. Ces derniers se sont en effet mis à vendre l'accès à leur compte PSN à des utilisateurs de PS4 afin qu'ils téléchargent les jeux sur leur machine.

À vos risques et périls

Comme le détaille le site Push Square, parmi les personnes concernées se trouvait un possesseur de PS5 qui avait entrepris de vendre environ 7 euros cet accès à des joueurs PS4 malaisiens (la PS5 n'est même pas encore disponible officiellement en Malaisie). Et selon certaines déclarations, certaines des personnes qui ont pris par à cette magouille ont réussi à vendre l'accès à leur compte à plus de 50 "clients."

Bien évidemment, Sony ne tolère absolument pas de telles pratiques (qui, outre les dimensions commerciales évidentes, sont loin d'être idéales en termes de sécurité des données). Comme indiqué ci-dessus, le constructeur japonais a distribué les bannissements. Les personnes jugées coupables de vendre l'accès à leur compte ont vu ce dernier banni définitivement. Les "clients" ayant utilisé ce système pour récupérer les jeux PS4 sur leur console ont quant à eux écopés d'un bannissement de deux mois. Ils ont joué, ils ont perdu.

Que vous inspire cette situation ? Comment jugez-vous la punition infligée par Sony aux personnes concernées ? Joueurs PS5, avez-vous déjà partagé votre compte PSN à proche sur PS4 pour qu'il profite des jeux de la PlayStation Plus Collection ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)