1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un bug provoquerait une activation bruyante du lecteur de disque pour rien

PS5 : Un bug provoquerait une activation bruyante du lecteur de disque pour rien

Par Romain Mahut - publié le
×

Lorsque de nouvelles consoles sont commercialisées, il est fréquent de voir apparaître sur Internet des rapports de pannes mécaniques et autres divers bugs. Malheureusement pour ses premiers acheteurs, la PlayStation 5 ne déroge pas à la règle.


À lire aussi : PS5 : Le taux de rafraîchissement variable prochainement activé


Depuis plusieurs jours, il est possible de voir fleurir sur Internet des commentaires des possesseurs de PS5 faisant état d'un problème avec le lecteur de Blu-Ray de leur console. Selon les témoignages, ce bug provoque l'activation sans raison et à intervalles réguliers du lecteur de disque, et parfois de manière bruyante. 

D'après des commentaires de personnes concernées postés sur des sites tels que le forum ResetERA ou encore Reddit, le disque présent dans la PS5 se met régulièrement à tourner "très bruyamment" pendant des durées allant de 10 à 20 secondes. Certains joueurs affirment que la chose se produit toutes les 15-20 minutes tandis que d'autres expliquent que cet événement arrivait toutes les heures.

Pourquoi vous faites ça ?

À noter que cette action de la part de la console est d'autant plus curieuse qu'elle se produit même lorsque le jeu en cours d'utilisation sur la PS5 n'est pas celui présent dans le lecteur de disque (ce qui signifie que le jeu qui tourne est dématérialisé). Il est donc pour l'instant impossible qu'affirmer que cette activation du lecteur Blu-Ray est liée à un processus d'authentification ou de vérification du disque en cours d'utilisation.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a pas commenté la situation. Les joueurs ne savent donc pas si cette situation est normale ou si elle pourra être corrigée via une mise à jour à venir. Pour rappel, Sony a diffusé la première mise à jour grand public du système d'exploitation de la PS5 la semaine dernière. Au sujet de cette dernière, le constructeur japonais a simplement indiqué qu'elle "améliore les performances du système."

Pensez-vous qu'il s'agit d'un bug ou d'un comportement normal de la console ? Avez-vous rencontré cette situation sur votre console ? Si oui, à quelle fréquence ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)