1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un exemplaire de Super Mario Bros. 3 devient le jeu vidéo le plus cher du monde

Un exemplaire de Super Mario Bros. 3 devient le jeu vidéo le plus cher du monde

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Vous pensiez que les PS5 disponibles sur eBay ou Leboncoin à prix d'ami étaient onéreuses. Soyez certains que l'on trouvera toujours plus cher. Surtout s'il s'agit d'une pièce un peu âgée et qu'elle n'a jamais été déballée.


À voir aussi : PS5 : Un influenceur anglais star de téléréalité se vante d'avoir revendu sa console gratuite


Ce week-end, une cartouche de Super Mario Bros. 3 a été vendue aux enchères par Heritage Auctions pour 156.000 dollars. Cet exemplaire américain du merveilleux jeu NES, datant de 1990, est devenu le jeu vidéo le plus cher de tous les temps. Il dépasse le record établi par une cartouche de Super Mario Bros. en juillet dernier, qui était de 114.000 dollars. Et c'est bien plus que le prototype adjugé en septembre dernier pour 31.200 dollars.

Une particularité qui vaut cher

Pourtant estimé à un niveau de conservation inférieur à celui du précédent détenteur du record (note WATA de 9,4 A+, contre un 9,2 A+), ce Super Mario Bros. 3 toujours scellé jouit d'une singularité qui lui permet d'être considéré comme ultra-rare. Comme vous pouvez le constater dans notre galerie d'images ci-dessous, la main droit de Mario est cachée par la fin du mot Bros.. Celui-ci se trouve sur la gauche au lieu d'être centré juste au-dessus de la tête du plombier. Voilà à quoi tient la valeur d'un objet, quand bien même le jeu a été écoulé à 18 millions d'exemplaires dans le monde. Cette version est différente. Tout le monde la désire. Soyez différent, soyez comme cette cartouche. Non, en fait, je ne sais pas trop pour mon conseil.

[Via]

Galerie photo Super Mario Bros. 3 - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande