C'est donc l'exercice auquel s'emploie désormais Square Enix, qui dévoile aujourd'hui une salve nourrie de visuels, artworks et autres screenshots destinés à nous immerger dans cet univers un brin féérique que certains ont déjà pu découvrir via la démo du printemps dernier.

Placido et Muse

Rappelons que ce nouvel épisode à mettre au crédit de la Team Asano nous narrera les aventures de Seth, jeune marin échoué qui fait la rencontre de Gloria of Musa, princesse de son état, et du savant itinérant Elvis Lazlow, lui-même en tandem avec la mercenaire Adelle Ein. Bien que l'on ignore encore si les esquisses sont à mettre au crédit de Akihiko Yoshida, toutes sont évidemment disponibles dans notre galerie d'images.

La fournée du jour nous permet surtout de découvrir Halconia, le Royaume de la Brise Printanière, une terre gouvernée par le roi Placido, et qui profite de quatre siècles d'indépendance du royaume de Musa pour faire venir à lui les soldats déserteurs et les amateurs de... sucreries. En voilà, une bonne idée. On compte ainsi parmi ses ressortissants le chevalier Dag Rampage et Selene Noetic, un duo de mercenaires que l'on imagine jouer un rôle important dans l'intrigue.

Mais pour le moment, il faudra se contenter de rêver, et de sagement patienter jusqu'à la sortie définitive de Bravely Default II, le 26 février 2021.