Depuis les premières aventures en trois dimensions du plus célèbre héros de l'industrie, les joueurs se sont habitués à accompagner le placement de la caméra, avant d'en prendre les commandes. L'arrivée de celle nouvelle manière de représenter l'action s'incarnait d'ailleurs dans le personnage de Lakitu, le redoutable ennemi ayant délaissé son statut pour devenir cadreur en CDD.

Nintendo entend aujourd'hui secouer l'intermittent du spectacle avec l'arrivée de la mise à jour 1.1.0 de Super Mario 3D All-Stars, qui devrait permettre dès le 17 novembre d'inverser les commandes de la caméra pour Super Mario 64, Sunshine et Galaxy, et ce pour tous les axes, par-dessus le marché :

L'option qui devrait permettre à certains de "remettre la maison à l'endroit" n'aura pas manqué d'interpeller les joueurs, qui n'ont pas attendu longtemps pour réclamer un mode écran large pour Super Mario 64, ou encore la fin de la disponibilité temporaire de la compilation. Qui ne tente rien...

En attendant de découvrir si Nintendo nous réserve de nouvelles surprises aussi postérieures, rappelons que Super Mario 3D All-Stars n'est disponible sur Switch que jusqu'au 31 mars prochain. Mamma mia !

Quelles mises à jour aimeriez-vous voir débarquer dans Super Mario 3D All-Stars ? Faites-,nous par de vos envies de futur antérieur dans les commentaires ci-dessous.