L'un des leaders français du e-commerce Cdiscount vient d'annoncer à l'occasion de ses 22 ans, l'arrivée d'une expérience inédite au sein du jeu vidéo Fortnite (le jeu aux 250 millions de joueurs) avec un escape game entièrement dédié à l'univers... de l'entreprise. Vous avez dit original ? E tout cas, une initiative rare en France pour un jeu de portée planétaire.

Une carte inédite développée par Cdiscount dans Fortnite

La chose est fort "simple" : Cdiscount propose ainsi une expérience originale au sein du jeu vidéo Fortnite avec une "carte inédite" développée entièrement en interne par une "équipe qui maitrise aussi bien la conception technologique et graphique que l'univers du gaming". Quelle classe.

Cette carte est ainsi entièrement dédiée à l'univers Cdiscount, avec notamment une immersion au sein des entrepôts, que les joueurs connaissent bien. Mais comment ceci va-t-il concrètement se goupiller ? Eh bien... lisez la suite si cela vous plaît.

#CdiscountLeCasseDes22, un escape game + de nombreux lots à gagner

Les joueurs évolueront dans un escape game virtuel dans lequel sont cachées des énigmes. Pour accéder à ces dernières, chaque joueur devra entrer un code en mode créatif, qui sera dévoilé chaque matin à 10h sur le compte Twitter @Cdiscount.

Puis, lorsque les joueurs auront résolu une énigme, ils devront tweeter leur capture d'écran avec le mot-clé découvert et en utilisant le #CdiscountLeCasseDes22 pour pouvoir remporter un lot. Chaque jour, la meilleure dotation sera offerte au participant le plus rapide. Un tirage au sort sera par ailleurs organisé pour les autres participants .

Bref, tentez votre chance si le coeur vous en dit, et dites-nous si la pêche a été fructueuse !