Si certains sismologues cherchent encore la raison qui a fait trembler la Terre au début du mois d'octobre, les joueurs au fait de l'actualité entourant Super Smash Bros. Ultimate savent bien ce que les relevés doivent à l'arrivée de la licence Minecraft dans le roster du jeu.

Nous savions déjà que le héros Steve ne serait pas "seul" à rejoindre les héros de l'industrie, puisque décliné en trois versions, aux côtés d'Alex, du Zombie et enfin de l'Enderman.

Ce que l'on ignorait en revanche, c'est que le stage dédié au jeu de Mohjang profiterait lui aussi de nombreuses déclinaisons, non sans en profiter pour ressusciter une pratique aujourd'hui disparue, mais qui nous manque : celle du cheat code. En effet, les joueurs profiteront de différents biomes en fonction de la combinaison de touches au moment de la sélection du niveau :

Pas besoin de savoir déchiffrer kanjis et autres katakana pour comprendre comment il sera possible de passer de la savane à la taïga en fonction de ses envies. Que les indécis se rassurent : en se contentant d'effectuer une sélection classique, ils auront mathématiquement une chance sur six de tomber sur un environnement spécifique.

Il ne vous reste que quelques heures pour mémoriser ces menues manipulations, puisque Steve de Minecraft arrivera dès demain dans Super Smash Bros. Ultimate, pour les détenteurs du Fighters Pass Vol.2, ou ceux qui dépenseraient 5,99 euros.