1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Microsoft rachète Bethesda (Doom, Skyrim) pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft rachète Bethesda (Doom, Skyrim) pour 7,5 milliards de dollars

Par Romain Mahut - publié le
Image

Microsoft a déclaré à maintes reprises qu'il n'en avait pas fini avec les rachats de studios. Il vient de le prouver en faisant une annonce tonitruante qu'il avait réussi à garder secrète jusqu'au dernier moment. 


À lire aussi : Xbox Series X : Microsoft précise le tarif français du Xbox All Access


Microsoft vient de faire l'annonce la plus surprenante de ces dernières semaines, annonce qui risque d'avoir des conséquences importantes dans l'industrie du jeu vidéo. En effet, le géant américain vient d'annoncer avoir passé un accord pour le rachat de ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Softworks. Selon le journaliste américain Jason Schreier, Microsoft a dépensé la bagatelle de 7,5 milliards de dollars pour faire l'acquisition de l'éditeur américain. 

De par ce rachat, Microsoft devient le propriétaire des studios Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, et Roundhouse Studios. Ce qui signifie également que la firme de Redmond gère désormais de nombreuses licences prestigieuses comme The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, DOOM, Dishonored, Prey, Quake, ou encore Starfield

Le Xbox Game Pass grand gagnant ?

Ce rachat va évidemment permettre de renforcer encore plus l'offre du Xbox Game Pass au cours des années à venir. Microsoft n'a pour l'instant pas évoqué la possibilité que des jeux issus des studios de ZeniMax continuent de sortir sur les plates-formes concurrentes. 

Pour rappel, Deathloop et Ghostwire Tokyo sont aux dernières nouvelles des exclusivités temporaires PS5. Reste maintenant à voir ce que le constructeur va faire vis-à-vis de ces deux titres. 

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Vous étonne-t-elle ? Vous réjouit-elle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

232 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (232)