1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 vs Xbox Series : Strauss Zelnick (2K, Rockstar) commente les stratégies de Sony et Microsoft

PS5 vs Xbox Series : Strauss Zelnick (2K, Rockstar) commente les stratégies de Sony et Microsoft

Par Romain Mahut - publié le
×

De par son statut de PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick est une personnalité très importante de l'industrie du jeu vidéo. Une grande partie de la réussite des jeux édités par sa société étant liée à celles des consoles sur lesquelles ils sortent, il suit de très près ce qui se passe du côté de chez Sony et Microsoft.


À lire aussi : GTA VI et Vice City Online : Les noms de domaines redéposés par Take-Two


Le site Protocol a récemment eu l'opportunité d'interroger Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, éditeur derrière des sociétés comme 2K (NBA 2K, BioShock) ou encore Rockstar Games (GTA, Red Dead). Questionné sur sa manière de percevoir les stratégies de Sony et Microsoft vis-à-vis de la PS5 et des Xbox Series S et X, Strauss Zelnick explique qu'il s'attend à une compétition acharnée : 

Il apparaît jusqu'à présent qu'ils approchent tous les deux le lancement (de leurs nouvelles machines) de manière très agressive. Nous avons toujours travaillé avec les deux partis avec joie. Nous aimerions que les deux rencontrent un grand succès. Comme vous le savez, Sony bénéficiait d'une position favorable dans certaines régions du monde. Je pense que Microsoft travaille très très dur pour que cette situation ne se répète pas. Je pense que cela va être difficile en Asie où Sony a dominé. Mais si je devais deviner, je dirais que je pense que Microsoft va très bien s'en sortir. 

Le combat pour les meilleures exclusivités

Lorsqu'on lui demande en quoi Sony est "agressive" alors qu'il ne communique que très peu sur la PS5 (les prix des deux modèles et leur date de sortie n'ont toujours pas été communiqués), Strauss Zelnick répond : 

Je pense que vous verrez qu'ils vont être très agressifs du côté du contenu et de celui du marketing. Ils vont se concentrer, comme ils le font toujours, sur le fait d'avoir un avantage en matière de contenu. Mais Microsoft essaie de faire la même chose. Comme vous le savez, Microsoft a acheté des studios. Il y a beaucoup de choses qu'ils possèdent et contrôlent. Peut-être vont-ils continuer à faire ça (des achats de studios, ndlr). Ils ont un très bon bilan (financier). 

Strauss Zelnick s'attend donc à ce que Microsoft rachète d'autres studios pour tenter de rivaliser avec Sony en matière de jeux exclusifs. Si Microsoft a déjà avoué être toujours ouvert à des rachats, seul l'avenir dira si le PDG de Take-Two a vu juste. 

Comment percevez-vous les déclarations de Strauss Zelnick ? Voit-il juste selon vous ? Croyez-vous vous aussi que Microsoft va mieux s'en sortir au cours de la prochaine génération que pendant la génération actuelle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)