1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Capcom : Yoshinori Ono fait ses adieux en images, salut Blankamarade

Capcom : Yoshinori Ono fait ses adieux en images, salut Blankamarade

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Cela fait désormais un mois que nous nous y préparons : après trois décennies de bons et loyaux(ken) services, Yoshinori Ono, l'homme à qui l'on doit tant de chefs d'oeuvres du versus fighting, s'apprête à quitter Capcom, et à voguer vers de nouveaux horizons. 


À voir aussi : Capcom met à jour ses chiffres : Découvrez les séries les plus vendues de l'éditeur


Après Ryota Niitsuma, celui qui a participé (et souvent produit) Street Fighter Zero, III 3rd Strike, IV, V, mais aussi Capcom Fighting Jam, Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars ou encore Street Fighter X Tekken (tout le monde peut se tromper, hein) quittera d'ici quelques jours son poste de producteur exécutif, tournant ainsi une énorme page. 

Si la mobilité professionnelle reste au Japon plus rigide que dans le reste du monde, l'annonce d'un départ est généralement postérieure à sa prise d'effet, comme ne manque pas de le rappeler la facétieux producteur, qui ne rate jamais une occasion de placer son personnage fétiche : 

Dans quelques jours, je quitterai officiellement Capcom. Je comprends qu'il est normal pour un employé général de faire son annonce APRÈS la démission. Capcom a accepté que je sois autorisé à en parler environ un mois avant mon dernier jour dans l'entreprise.

Ce montage final n'est pas innocent, puisqu'il combine les dizaines de photos envoyés à Ono par les joueurs de Street Fighter, qui ont répondu présent à l'appel lancé le 14 août dernier. Le producteur avait en effet invité les internautes à lui envoyer un souvenir en image, et la liste impressionnante de retours témoigne évidemment de l'impact d'Ono sur la scène du versus fighting, mais aussi du jeu vidéo tout entier. 

Alors nous vous souhaitons bon vent, m'sieur Ono, en espérant évidemment recevoir bientôt de vos nouvelles !

Quels sont vos meilleurs souvenirs de la carrière de Yoshinori Ono ? Quel jeu vous aura le plus marqué ? Faites-nous part de vos avis en quart de cercle dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande