1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Mario 3D All-Stars : Pourquoi le jeu pourrait coûter un peu plus cher sur Switch Lite

Super Mario 3D All-Stars : Pourquoi le jeu pourrait coûter un peu plus cher sur Switch Lite

Par Thomas Pillon - publié le
×

À moins de vivre dans une grotte, vous n'aurez pas pu passer à côté des nombreuses annonces visant à célébrer les 35 ans de Super Mario Bros. Mais les fêtards le savent : après les festivités et les éclats viennent l'heure du bilan, parfois un brin moins joyeux.


À voir aussi : Nintendo voit sa valeur grimper en flèche, les analystes révisent leurs estimations


Parmi les surprises attendues de ce jeudi figurait évidemment la compilation Super Mario 3D All-Stars, qui regroupera les épisodes 3D majeurs de la série, en prenant le soin de remettre Super Mario 3D World + Bowser's Fury à plus tard. Triste.

Ce qui est plus triste, c'est que les possesseurs d'une Switch Lite vont une nouvelle fois pouvoir toucher du bout des doigts la différence concrète qui sépare ce modèle plus fin de son aînée respectueuse du concept initial.

En effet, la page officielle consacrée à Super Mario 3D All-Stars rappelle que pour profiter de Super Mario Galaxy dans les mêmes conditions qu'à sa sortie sur Wii en 2007, il faudra jouer du Joy Con, que ce soit pour déclencher l'attaque tourbillonnante du plombier de Brooklyn, ou pour qu'un second joueur vous aide à récolter les fragments d'étoiles ou stoppe un ennemi retors. Seul problème, la Switch Lite en est comme vous le savez, dépourvue. Alors, pour ceux qui souhaiteraient malgré tout profiter des bienfaits du jeu collaboratif, Nintendo a réponse à tout :

*Si vous jouez sur Nintendo Switch Lite, des manettes Joy-Con détachables sont nécessaires et vendues séparément.

Suffit d'être malin, comme dirait l'autre. Evidemment, l'aventure sera parfaitement jouable sans Joy Con, et Nintendo évitera sans doute un mélodrame dont Internet garde jalousement le secret.

Rappelons que quoi qu'il arrive, Super Mario 3D All-Stars sera disponible dès le 18 septembre prochain, oui mais sur Switch. Et Switch Lite, donc.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)