1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Gamescom : Le salon allemand annonce sans trembler les dates de l'édition 2021

Gamescom : Le salon allemand annonce sans trembler les dates de l'édition 2021

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les unes après les autres, toutes les traditionnelles manifestations qui rythment l'année vidéoludique ont finalement cédé devant un microscopique agent infectieux, préférant opter pour des versions purement dématérialisées. Et pourtant, face à l'adversité, les Colognais préfèrent s'imaginer des lendemains qui chantent.


À voir aussi : Un nouvel événement Ubisoft Forward annoncé pour le 10 septembre, demandez le programme


Les organisateurs de la Gamescom ont tenu à se féliciter de la tenue de cette édition 100% numérique, en rappelant que plus de deux millions de spectateurs ont assisté à l'Opening Night Live, la cérémonie d'ouverture qui nous a permis de découvrir quelques WORLD PREMIERE, et surtout de revoir un certain 12 Minutes.

Au total, ce sont près de 10 millions de joueurs qui auront d'une manière ou d'une autre suivi les nombreux événements organisés sur trois jours. Et pour les têtes en l'air qui souhaiteraient rattraper a posteriori cette pléthore d'annonces, les organisateurs affirment que tout le contenu mis en ligne sera disponible sur le site de l'événement jusqu'au 30 septembre prochain. Welche Klasse.

Et avec un flegme tout teutonique que les organisateurs de la Gamescom ont annoncé la tenue de l'édition 2021, qui se déroulera si tout va bien du 26 au 29 août 2021. Prudence oblige, il faudra s'attendre à un événement "hybride", auquel pourront tout de même assister ceux que le communiqué officiel qualifie de "visiteurs privés", une notion qui reste évidemment à définir.

La Gamescom 2021 aura-t-elle lieu ? Pourra-t-on encore trinquer à la Kölsch ? Et les saucisses dans tout ça ? Faites-nous part de vos prévisions saxonnes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande