1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Ratchet & Clank Rift Apart : 30 FPS 4K ou 60 FPS ? À vous de choisir

Ratchet & Clank Rift Apart : 30 FPS 4K ou 60 FPS ? À vous de choisir

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si bon nombre d'entre-vous auront eu le temps de trouver bien longue la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2020 qui nous a livré sa dose promise de WORLD PREMIERE, les joueurs avides d'expériences next-gen attendaient évidemment l'arrivée (conclusive) d'un certain duo pour égayer leur soirée.


À voir aussi : RUMEUR : La Xbox Series X pour début novembre, la PS5 un peu après ?


Fort heureusement, Ratchet & Clank : Rift Apart n'a pas manqué son rendez-vous, et nous a permis de découvrir bon nombre de petites nouveautés qui exploitent assez intelligemment les fonctionnalités de la PlayStation 5, vantées à grands coups de porte-voix depuis maintenant plusieurs mois.

Mais parce qu'elle faisait surtout place au gameplay, la démonstration d'hier aura laissé des détails techniques se disséminer à travers les quelques interviews accordées par Marcus Smith et Mike Daly, respectivement directeur créatif et réalisateur de cette nouvelle aventure.

Et pour le coup, les esthètes de tous poils devraient être ravis de ce qu'ils rapportent à Famitsu

Améliorer la partie graphique contribue forcément à abaisser la fréquence de l'image : cet équilibre est un problème dans n'importe quel jeu. Nous voulons mettre l'accent sur l'équilibre entre le confort d'une action fluide et de superbes graphismes, tout en laissant au joueur le choix entre deux types de résolution et de fréquence d'images. Le premier propose un frame-rate à 30 FPS pour une résolution 4K, le second une résolution inférieure, mais à 60 FPS. Vous pourrez choisir entre les deux. 

Pour l'épisode sorti sur PlayStation 3, nous avions choisi de tourner en 30 FPS, alors que les jeux tournaient en 60 FPS sur PlayStation 2. Cette fois, les joueurs pourront avoir le choix entre ces deux écoles.

Voilà qui devrait satisfaire à peu près tout le monde, n'est-ce pas ? Pour le reste, nous ignorons toujours quand sortira Ratchet & Clank : Rift Apart, puisque le mystère le plus complet plane toujours sur la date de sortie officielle de la plate-forme qui doit l'accueillir...

Quel mode allez-vous privilégié ? Ce choix doit-il devenir la norme pour les jeux de la prochaine génération ? Faites-nous part de vos avis sans freeze dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)