1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Deathloop : Le prochain jeu d'Arkane Studios repoussé à 2021

Deathloop : Le prochain jeu d'Arkane Studios repoussé à 2021

Par Camille Allard - publié le
×

Annoncé lors de l'E3 2019 et revu, avec plaisir, lors du State of Play de juin dernierDeathloop le prochain gros jeu du studio français Arkane ne verra finalement pas le jour fin 2020 comme prévu initialement.


À voir aussi : Atomic Heart : Le FPS soviétique et uchronique aussi sur PS5 et Xbox Series X


C'est via le compte Twitter officiel Bethesda que l'on apprend la triste nouvelle : Deathloop ne sortira pas cette année. Voilà en effet le message que l'on peut lire sur le compte Twitter Bethesda France :

Pour synthétiser, on apprend que le télétravail, imposé par les circonstances actuelles, rallonge les délais de développement et force donc le studio à s'accorder plus de temps pour pouvoir proposer une véritable expérience Next-Gen digne de ce nom.

Car pour mémoire le jeu est prévu dans un premier temps sur PC et PS5. De ce que l'on en sait, il s'agit d'un FPS nerveux dans lequel les boucles temporelles (comme le nom du jeu l'indique) ont une grande importance dans les phases de gameplay. Le trailer visible ci-dessus et datant de juin 2020 donne un bel aperçu des ambitions d'Arkane à ce sujet.

L'histoire se déroule sur l'île de Blackreef, qui voit s'opposer deux assassins, Colt et Julianna. Le premier souhaite briser le cycle sans fin dans lequel il est enfermé tandis que la seconde souhaite la préserver.

On est un peu sur un scénario du type Un jour sans fin avec Bill Murray mais avec des gros flingues, en somme.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)