À lire aussi : Untitled Goose Game : Même le vinyle du jeu va vous rendre fou


L'éditeur américain iam8bit a récemment révélé que sa version boîte PS4 d'Untitled Goose Game bénéficierait d'un packaging respectueux de l'environnement. Dans une série de tweets publiés plus tôt cette semaine, l'éditeur a précisé en quoi consiste ce packaging écologique qui a reçu l'aval de Sony.

iam8bit explique que pour la boîte du jeu, il s'est totalement passé de plastique et a utilisé à la place du papier d'une épaisseur 20-pt entièrement créé à partir de matériaux recyclés. Il précise également qu'il n'a utilisé aucune encre toxique. Aux collectionneurs, iam8bit précise qu'ils ont fait les choses de manière à ce que cette boîte ne jure pas sur une étagère à côté d'autres boîtes de jeux PS4 et résiste à la compression.

Pour ce qui est du film plastique, l'éditeur a utilisé du Biolefin, un film plastique entièrement biodégradable. Et du côté de ce qui se trouve dans la boîte, tous les papiers proviennent de forêts écoresponsables. L'autocollant "NO GOOSE" a quant à lui été intégralement produit à l'aide de déchets de canne à sucre.

iam8bit estime que cette démarche est un "premier pas important" vers l'élimination de l'utilisation de matériaux nocifs pour l'environnement dans les boîtes de jeux. Il est donc possible de s'attendre à ce que d'autres jeux vendus par iam8bit disposent d'un packaging similaire à l'avenir.