À lire aussi : PS5 : Une nouvelle fonctionnalité de l'interface évoquée, l'accès au jeu accéléré


La rumeur du jour vient du podcast The Xbox Two co-animé par le journaliste Jez Corden. Alors qu'il était question des plans de Sony et d'un éventuel State of Play en août prochain, le journaliste du site Windows Central a laisser glisser qu'il y aurait "des accords d'exclusivité temporaire majeurs avec des éditeur tiers" sur PS5.

Si cette affirmation se confirme, la situation autour de titres comme Final Fantasy VII Remake, No Man's Sky ou encore Persona 5 se reproduira sur PlayStation 5. Pour rappel, Square Enix a d'ores et déjà indiqué que son Project Athia sera exclusif à la nouvelle console de Sony.

Bien évidemment, il est nécessaire de prendre cette affirmation de Jez Corden avec des pincettes. Le journaliste est généralement très bien informé et ne dit pas les choses pour rien. De plus, la stratégie de l'exclusivité temporaire sur des jeux d'éditeurs tiers a jusqu'à présent réussi à Sony. Le constructeur japonais aurait donc tort de s'en priver.

Que vous inspire cette rumeur ? Que pensez-vous de la stratégie des exclusivités temporaires ? Une exclusivité temporaire sur un jeu d'éditeur tiers peut-elle vous inciter à vous procurer une console plutôt qu'une autre ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.