1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Persona : La série passe un joli cap de ventes, des réductions sur le PSN pour fêter ça

Persona : La série passe un joli cap de ventes, des réductions sur le PSN pour fêter ça

Par Thomas Pillon - publié le
×

Autrefois réservée à un public de connaisseurs et autres fan d'import, la saga Persona, née de la division cellulaire de Shin Megami Tensei est désormais dans tous les coeurs, et profite même des joies de la traduction dans notre belle langue. À ce rythme-là, il fallait que les audiences s'en ressentent tôt ou tard. 


À voir aussi : Super Smash Bros Ultimate : Les amiibo de Persona 5 et Dragon Quest XI annoncent leur date de sortie


Alors qu'Atlus se taillait la part du lion en annonçant cette semaine l'arrivée de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster et la sortie du très attendu Shin Megami Tensei V pour 2021, c'est bien la série mélangeant vie lycéenne et sauvetage des âmes qui est aujourd'hui à la fête. 

Atlus annonce en effet que la saga de J-RPG totalise désormais 13 millions de jeux vendus à travers le monde. Les scores des plus récents épisodes ont ainsi été mis à jour par l'éditeur, et le dernier en date - Persona 5 Royal - vient d'atteindre le score de 1,4 millions, et se fend d'un sympathique visuel pour l'occasion :

Le spin-off Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers a quant à lui trouvé preneur auprès de 480.000 joueurs en Asie, tandis que le récent portage PC de Persona 4 Golden atteint déjà le demi-million, un joli score pour la reprise d'un titre sorti en 2008 sur PlayStation 2.

Pour fêter ça, toutes les éditions de Persona 5 Royal sont actuellement en réduction sur le PlayStation Network :

En plein coeur de l'été, la série arrive donc comme... une rivière en plein désert. et celle-là, vous ne l'aviez pas vue venir, pas vrai ?

La rédaction vous recommande