Mais voilà qu'une démo datant de 2019 a brièvement fuité sur Google Stadia, rendant ainsi le jeu disponible pour quelques petits malins, qui ne se sont pas fait prier pour capturer quelques (brèves) séquences de gameplay, disponibles dans notre lecteur vidéo. Nous y découvrons le héros Fenyx, qui évolue dans un entre-deux piochant aussi allègrement son inspiration dans Assassin's Creed Odyssey que dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Selon l'éditeur, contacté par Eurogamer, ces séquences seraient désormais caduques, puisque Gods & Monsters semble avoir profité de son délai supplémentaire pour complètement rebattre les cartes, et ce sur tous les plans :

Ces vidéos datent de la démo de l'E3 2019, qui a été dévoilée à une partie de la presse au mois de juin. Beaucoup de choses ont changé depuis lors, que ce soit en termes de mécaniques, de ton, de direction artistique et de character design. Même le nom du jeu a changé. Nous travaillons dur et nous avons hâte que les joueurs découvrent ce que nous avons pu créer à la fin de l'été.

Malgré ce caractère potentiellement périmé, Google a bien été obligé de s'excuser pour cette fuite malvenue, qui aura permis à quelques centaines de joueurs de s'essayer à cette ancienne version de feu-Gods & Monsters (donc), qui devrait ainsi repointer son nez (refait) à la fin de l'été. Pour le meilleur ?