À lire aussi : Xbox Series X : Phil Spencer fait le point sur la production de la console et des jeux


Le Twittos "TitleOS" a récemment découvert une référence à "Lockhart" dans les librairies de Windows OS. Cette dernière se trouve à côté de références aux différents modèles de Xbox One (Xbox One S, Xbox One X, etc.), à leurs kits de développement ainsi qu'à Anaconda, le nom de code de la Xbox Series X. Des captures d'écran de ces références sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Ces références semblent confirmer l'existence de ce second modèle de Xbox next-gen. En effet, ces dernières n'auraient aucune raison d'être si cette console n'existait pas. À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a pas encore annoncé la Xbox Lockhart, déjà surnommée "Xbox Series S" sur Internet.

Mais d'après Jez Corden, journaliste du site Windows Central généralement bien informé à propos de ce qui concerne Microsoft, la commercialisation de ce modèle est toujours d'actualité. Autre élément qui pousse à penser que cette version de la console est bien prévue, Phil Spencer a récemment souligné à nouveau l'envie de Microsoft de donner le choix aux joueurs. Proposer plusieurs modèles de Xbox next-gen aux capacités et prix différents est un bon moyen de le faire.

Pour le moment, la configuration détaillée ou le prix de vente auquel Microsoft vendra cette "Xbox Series S" n'ont pas encore fuité. Bien évidemment, le constructeur américain peut toujours altérer ses plans et annuler la sortie de la machine avant son annonce officielle. En ces temps incertains, les modifications de dernière minutes sont encore plus fréquentes que d'habitude. Sa commercialisation est en tout cas toujours d'actualité aux dernières nouvelles.