Dans la culture populaire, la lame secrète d'Assassin's Creed est devenue un symbole. Force est de constater pourtant que celle-ci avait un usage limité dans les récents épisodes. Elle était même totalement absente d'Odyssey.

À la base elle avait pour particularité d'assassiner (c'est le cas de le dire) un ennemi en une seule fois. Et c'est notamment l'absence de cette fonction que beaucoup de fans regrettent.

Eh bien pour l'épisode chez les Vikings, Ubisoft souhaite faire revenir sur le devant de la scène cette arme furtive. Ainsi Kotaku qui a pu interviewer Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla a obtenu cette information :

Eivor reçoit la lame cachée assez tôt.

Nous continuons avec l'idée qu'Eivor n'est pas un assassin entraîné. Eivor est un Viking qui reçoit cette arme badass et doit apprendre très rapidement. Au début de l'expérience, Eivor apprendra une technique qui, avec le bon timing ... peut tuer en un coup pratiquement n'importe qui.

Voilà donc une bonne nouvelle pour une bonne partie de la communauté de joueurs. Pour mémoire le jeu est prévu sur PC, PS4, Xbox One, PS5, Xbox Serie X et Stadia pour fin 2020.