Le magazine espingouin Playmania a obtenu bien fourbement l'exclusivité des premières photos et infos d'Aliens Vs. Predator. Un jeu développé par Rebellion 2000 AD et édité par Sega, qui comme son nom l'indique exploitera la licence des deux célèbres séries. D'après les premières informations qu'ils ont dégoté, le titre sera un FPS dans lequel on aura la possibilité d'incarner au choix un alien, un marine ou un predator (ça vous paraît familier ?).

Chacun possédera forcément ses forces et ses faibles. Le predator, par exemple, disposera d'une grande puissance physique et d'un arsenal de combat hyper hi-tech, dont son fameux camouflage optique, sa lance du futur et la vue thermique. L'alien, lui, pourra se déplacer à la vitesse de la lumière sur les murs et plafonds, chuter de très haut, et utilisera sa mâchoire, sa longue queue ainsi que son sang hyper-acide comme arme. Le marine, enfin, disposera de tout l'attirail de soldat du futur, détecteur de mouvement compris, comme on a peut le voir dans le second volet de James Cameron.

Côté scénario, on nous annonce une histoire et des objectifs complètement différents selon la race choisie. Quant aux environnements dans lesquels on évoluera, certains seront directement tirés des différents films que l'on a pû voir. On aura ainsi droit à des vaisseaux spaciaux abandonnés, des colonies humaines et autres nids aliens. Techniquement, malgré la qualité moyenne des scans de magazine dont nous disposons, il est clair que le graphisme semble soigné, et l'ambiance anxiogène sera très certainement au rendez-vous. Quant à ceux qui se demandent s'il y aura un mode multi, jusqu'à présent, les développeurs n'ont pu que le confirmer, sans pour autant être en mesure de donner le moindre détail. Néanmoins, le titre n'étant pas prévu avant 2010, ils ont le temps d'y réfléchir, de chiader le gameplay, et surtout de bien équilibrer les trois races, ce qui n'est pas une mince affaire. On va leur faire confiance pour l'instant, et espérer très fort que le résultat sera au dessus des deux navets films qui sont sortis jusque là.