1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    MotoGP 20 dévoile son côté Manager en vidéo, serez-vous le prochain boss ?

MotoGP 20 dévoile son côté Manager en vidéo, serez-vous le prochain boss ?

Par Nourdine Nini - publié le
×

Alors que la saison de MotoGP est suspendue, tout comme de nombreuses compétitions de par le monde, un petit trailer des familles vient nous rendre compte du boulot effectué dans MotoGP 20 concernant sa partie gestion / stratégie.


À voir aussi : Xbox Games With Gold : Voici les jeux "gratuits" d'avril 2020


En gros, il s'agira ici de prendre en charge la carrière d'un pilote de A à Z, en faisant les bons choix au bon moment. Milestone dévoile ainsi ce jour une nouvelle bande-annonce de son présentant les principales fonctionnalités de son tout nouveau Mode Manager.

Un nouveau Mode Carrière permettra au joueur de se longer corps et âme dans la vie d'un pilote professionnel aussi bien sur la piste que dans les paddocks. Comme dans la réalité du MotoGP, être rapide en piste ne suffira pas ; les joueurs devront mettre en place une stratégie efficace et prendre les bonnes décisions pour remporter le championnat. Eh oui.

Et c'est justement l'un des rôles les plus importants au sein d'une équipe, celui de manager personnel. Il devra ainsi décrocher des partenariats ou obtenir de nouveaux contrats.

"Les joueurs devront évaluer les offres qu'ils reçoivent, qu'elles proviennent d'équipes officielles ou bien d'équipes créées par le joueur lui-même. Les modalités d'engagement, l'attente des dirigeants... Chaque paramètre devra être pris en compte par les joueurs pour prendre la meilleure décision. Si un pilote choisit une nouvelle équipe, les éditeurs graphiques lui permettront de choisir par exemple le design du casque, de la combinaison, son numéro ou encore la livrée de la moto. Les compétences du manager personnel seront quant à elles mises à l'épreuve lorsqu'il sera question de construire une équipe plus compétitive, ou encore de négocier un meilleur contrat suivant les demandes du joueur."

Bref, du boulot à ne plus savoir qu'en faire.

Et pour la première fois, Milestone annonce également que de nouvelles fonctionnalités viendront encore élargir le contenu du Mode Manager après la sortie du jeu : ces nouveautés seront bientôt précisées.

MotoGP20 sortira le 23 avril sur PS4, Xbox One, Windows PC/STEAM, Google Stadia et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande