1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Mountain présente son clavier hautement modulable Everest

Mountain présente son clavier hautement modulable Everest

Par Camille Allard - publié le
×

Le constructeur Mountain continue logiquement dans le champ lexical montagneux et présente son dernier produit : l'Everest, qui n'est autre qu'un clavier mécanique.


À voir aussi : TEST du clavier Logitech PRO X : L'outil tout indiqué pour l'eSport


Everest est donc un clavier mécanique gaming intégralement personnalisable. Celui-ci est disponible en version Core au format TKL et en version MAX proposant le pavé numérique amovible et le socle media.

C'est grâce à Kickstarter que le clavier a pu voir le jour et la marque a d'ailleurs récolté pas moins de 33 000 dollars sur les 20 000 demandés au départ. Celui-ci est en précommande sur la dite page du projet Kickstarter à partir de 95 euros.

À la volée on apprend que le clavier est équipé de contacts Cherry MX Switches, d'une illumination RVB qui offre une palette de choix de 16,7 millions de couleurs et d'un repose-poignets magnétique. Le tout est aussi équipé d'un hub USB 3.2 Gen 1 pour éviter d'avoir trop de câbles et pour assurer une bonne vitesse.

Voici la liste complète des fonctionnalités :

  • Pavé numérique amovible avec touches d'affichage intégrées (version Max)
  • Socle media amovible avec molette d'affichage (version Max)
  • Contacts mécaniques hot-swappables
  • Contacts Cherry MX
  • Hub USB 3.2 Gen 1 Type-A
  • Câble amovible USB Type-C
  • Repose-poignets magnétique (version Max)
  • Illumination RVB par touche et barre lumineuse 360 degrés

Tobias Brinkmann, PDG de Mountain explique :

Dès le départ, nous avons adopté une philosophie 'zéro compromis.

Nous voulions offrir un clavier parfaitement personnalisable qui ne réduirait pas la qualité de config exigée tout en offrant le niveau de personnalisation que les gamers étaient en droit d'attendre. En  bref, l'Everest est le clavier dont nous rêvons pour nous-mêmes.
Un clavier qui se veut irréprochable donc et à la pointe pour le gamer qui est en vous. Reste à voir ce que cela donnera une fois les mains posées dessus. Pour voir à quoi tout ceci ressemble, direction notre galerie. (et la vidéo ci-dessus évidemment).

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande