Alors autant vous dire qu'avec la palanquée de visuels dévoilés aujourd'hui par le PlayStation Blog, vous allez carrément renverser la table de thé.

Si vous aviez déjà pu découvrir les nouveaux visages de Red XIII et de cette ordure de Hojo avec le dernier trailer, la perspective de (re)découvrir la palette d'action en combat de la très énervée Tifa devrait vous réjouir au plus au point. Les images de notre galerie du même nom permettent de voir le rendu de ses coups spéciaux, tels le Whirling Uppercut ou l'Omnistrike. Le visuel représentant le désormais nomuresque Cloud Strife armé d'une batte permet également de préciser que les différentes pièces d'arsenal équipées se matérialiseront directement en jeu.

Mais que serait un J-RPG sans ses quêtes plus ou moins osef, même en 2020 ? Pas grand chose, nous en convenons fort bien. Voilà pourquoi notre fine équipe prendra parfois quelques pauses entre deux sabotages de réacteur Mako, histoire de retrouver les amis perdus d'une jeune fille au bord des larmes, ou de partir chasser... des rats.

Enfin, les dernières images font la part belles aux iconiques invocations de la série, et surtout son trio le plus kawaii (desu ne), à savoir Choco/Mog, Pampa, mais aussi le petit Ahuri de Final Fantasy VIII.

Allez, remontez votre mâchoire et faites preuve d'un peu de patience : Final Fantasy VII Remake viendra souffler le juteux parfum de la nostalgie le 10 avril 2020 sur PlayStation 4.