Il convient donc ainsi de lister les forces en présence du côté de Los Angeles, et la future mise en ligne du site officiel de l'édition 2020 devrait à ce titre nous en dévoiler quelques uns. Mais comme pour nous rappeler les innombrables fuites qui précèdent généralement l'ouverture des portes du Convention Center, un utilisateur des forums de ResetEra a pu mettre la main sur une première salve d'invités.

Si le site officiel de l'E3 2020 devrait ouvrir ses portes dès demain, une première liste de studios participant à l'événement est déjà consultable en ligne ici-même. Non-exhaustive et sujette à de nombreux changement d'ici le mois de juin prochain, cette dernière nous révèle pour le moment la présence d'Activision, Amazon Game Studios, Bandai Namco, Bethesda, Capcom, Epic Games, Kalypso, NCSOFT, RDS Industries, Sega, Square Enix, Take-Two, Tencent, THQ Nordic, Ubisoft, Unnamed VR, Warner Bros. et XSEED.

Vous n'aurez pas manqué de remarquer l'absence de quelques constructeurs, comme (au pif) Microsoft ou Nintendo, ce qui atteste bien du caractère provisoire de ce document. Phil Spencer a de toutes façons déjà confirmé la présence du géant américain le mois dernier, Sony ayant quant à lui décliné l'invitation pour la seconde année consécutive.

Rendez-vous demain pour l'ouverture du site officiel, histoire de découvrir si les plans de l'ESA visant à faire de l'E3 un "festival pour les fans, les médias et les influenceurs". Rappelons pour conclure qu'après une fuite massive de données ayant eu lieu lors de l'édition 2019, l'ESA avait juré avoir renforcé la sécurité entourant le salon. Hum.

Allez, encore un peu de patience : l'E3 2020 se déroulera du 9 au 11 juin prochains.