Byleth, le personnage que le joueur contrôle dans Fire Emblem : Three Houses sous sa forme masculine ou féminine, fait son arrivée au combat dans Super Smash Bros. Ultimate. Pour rappel, le personnage n'a pas seulement une arme à sa disposition, mais trois, que le joueur peut changer à sa guise (épée, lance et hache). Il ne fera pas partie des plus mobiles, mais ses coups seront puissants en conséquence.

Ce personnage est le huitième de la saga Fire Emblem à être sorti sur Smash Ultimate avec Marth, Lucina, Roy, Chrom, Ike, Robin et Corrin. L'une de ses armes, l'épée, est aussi sur-représentée dans le jeu, ce qui a provoqué beaucoup de critiques ; mais ses mécaniques complexes en font un personnage plus différent qu'attendu.

Un partenariat a aussi été mis en place avec le platformer à succès Cuphead, accompagné d'une période de solde du jeu sur Switch jusqu'à vendredi :

En plus de Byleth, la mise à jour 7.0 a amené des nouveautés comme des esprits et un nouveau stage inspiré de Fire Emblem, ainsi que plusieurs changements d'équilibrage sur les personnages, et quelques corrections de bugs.

Entre autres, les boucliers ont été améliorés et des personnages tels que Samus, Sheik, Zelda et Dr. Mario ont été renforcés. La liste des notes de patch se trouve ici.