À lire aussi : Que représente le logo de Super Smash Bros. ? Masahiro Sakurai donne la réponse


Nous vous indiquions récemment que Sony vous propose en ce moment de découvrir votre "Résumé PlayStation 2019" en vous connectant avec votre identifiant PSN sur le site officiel de PlayStation. Intrigué par la chose, Masahiro Sakurai, le réalisateur de Super Smash Bros. Ultimate, a, comme beaucoup de joueurs, demandé ses statistiques personnalisées. Et le résultat, qu'il a publié sur son compte Twitter, a de quoi donner le tournis.

En effet, Masahiro Sakurai a joué à 242 jeux PS4 en 2019 ! Rien que ça. Le game designer s'étonne lui-même de ce chiffre et se demande sur Twitter à combien serait monté ce total s'il avait inclus les jeux Switch et PC auxquels il a joué l'année dernière.

Face à un tel chiffre, il est possible de se demander s'il a bien fini tous les titres auxquels il a joué l'année dernière. Vu son rythme de travail, il est logiquement possible d'en douter. Il apparaît en tout cas qu'il est un très gros joueur.

242 jeux en un an signifie qu'il a joué à environ 0,7 jeu PS4 par jour l'année dernière. Espérons pour lui qu'il peut passer ces jeux en note de frais, ou que ses confrères lui en envoient, car 242 jeux, rien que sur PS4, cela représente un sacré budget.