Et vous savez ainsi depuis le mois d'octobre que le fameux prototype qui déchaîne les passions sera prochainement mis en vente par son propriétaire Terry Deibold. Après avoir réalisé plusieurs tours du monde pour dévoiler son unique exemplaire telle une véritable bête de foire, l'heureux collectionneur a décidé qu'il était largement temps de stopper les frais.

Comme il le raconte dans les colonnes de Kotaku Australia, Deibold aura payé de sa poche les nombreux déplacements en avion pour emmener son coffre de plastique et de circuits imprimés, sans pour autant accéder à l'amour, la gloire et la beauté richesse :

Je ne peux pas continuer à perdre autant d'argent. J'ai beaucoup donné pour voyager avec la console et je n'ai jamais réalisé de profit grâce à elle. Chaque voyage que nous avons effectué nous a coûté de l'argent.

Mais l'article nous apprend également que Deibold, qui avait communiqué son adresse e-mail afin de recevoir des offres d'achat de riches collectionneurs, a déjà refusé une proposition s'élevant à... $1,2 million. Il s'en explique :

J'ai refusé cette offre à $1,2 million de la part d'un norvégien. Après avoir payé des impôts sur cette somme et donné la moitié à mon fils, je me retrouverai avec quasiment rien.

L'heureux propriétaire aurait-il bel et bien fait ses calculs ? Où ne profiterait-il pas de l'ouverture de la vente aux enchères du prototype de la Nintendo PlayStation pour faire monter la sauce et la valeur de son bien ? Les voies du marché sont décidément impénétrables...

Si votre PEL le permet, sachez que la vente organisée par Heritage Auctions se tiendra le 27 février 2020.