Si vous avez l'habitude de traîner dans ce recoin d'Internet, vous savez qu'il est généralement de bon ton de moquer la prise en main de certaines manettes, chez Gameblog. Il faut dire qu'avec l'essor de nouveaux modèles toujours plus performants (coucou Nacon), les joueurs ont aujourd'hui l'embarras du choix pour trouver chaussure non pas à leur pied, mais aux mains.

Mais les modèles les plus luxueux ont un prix, que l'on qualifiera d'élevé ou exorbitant en fonction de ses standards. C'est peut-être pour cela que Sony abat aujourd'hui une nouvelle carte avec le Back Button Attachment, qu'il nous tarde de découvrir dans sa version française. Surtout Traz.

MAJ : Elle se nomme en français, la "Fixation Dorsale de commandes"

Cet accessoire rapidement illustré dans la bande-annonce du jour s'attache donc à l'arrière de votre DualShock 4 pour vous offrir deux gâchettes supplémentaires, librement configurables. Sony annonce ainsi 16 fonctionnalités possibles, sachant que trois profils peuvent être pré-enregistrés, une astuce bien pratique pour changer à la volée de configuration en fonction de vos jeux.

Un écran OLED viendra d'ailleurs expliciter les deux boutons sélectionnés, tandis qu'une prise mini-jack reste accessible, et que l'excroissance pourra tout aussi bien se connecter à votre casque sans fil, si tel est votre style. Les visuels et packaging de l'accessoire sont disponibles dans notre galerie d'images.

Annoncé pour la fin du mois de janvier 2020, le Back Button Attachment sera facturé $29,99 outre-Atlantique.

Elle sera disponible chez nous le 14 février 2020 au prix de 29,99€.

Que pensez-vous de cette nouvelle extension pour la DualShock 4 ? Pourriez-vous être intéressé ? Jugez-vous le prix raisonnable ? Faites-nous part de vos avis de PGM dans les commentaires ci-dessous.