Et au vu du dépôt de brevet dont nous allons vous parler aujourd'hui, il y a fort à parier que le sang de certains d'entre vous ne fera qu'un tour : le site néerlandais Let's Go Digital nous apprend en effet aujourd'hui que le constructeur Sony a déposé plus tôt cette année les plans d'une cartouche bien mystérieuse. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les trois pages dudit brevet ainsi que le look de la cartouche dans notre galerie d'images.

Enregistré par le très brésilien Instituto Nacional da Propriedade Industrial, le design de cette bonne vieille cartouche est mis au crédit de Yujin Morisawa, qui collabore régulièrement avec le géant nippon et est ainsi crédité "responsable de tous les produits associés à la marque PlayStation" par ce dernier.

Aussitôt baptisée "cartouche PlayStation" par le site néerlandais, cet item n'est pas sans rappeler un autre dépôt de brevet, dont nous parlions l'année dernière, et qui s'avérait au final destinée à un jouet commercialisé par l'entreprise sous le nom de Toio.

Rappelons d'ailleurs que selon les dernières informations officielles de Sony, la future PlayStation 5 sera équipée d'un lecteur Blu-Ray, et ses jeux tourneront sur des disques de 100Go.

Il conviendra donc de raison garder avant d'affirmer tout de go que Sony prépare un format cartouche propriétaire pour sa prochaine console de salon... Après, vous faites ce que vous voulez, bien entendu.