Dans la catégorie des arlésiennes, Deep Down se pose là. Celui qui aurait dû être une nouvelles licences phares de Capcom sur cette génération a pris du plomb dans l'aile. Beaucoup. Mais à en croire son producteur, le sémillant Yoshinori Ono, il n'est toujours pas au sol.

Eurogamer a interrogé le monsieur Street Fighter et n'a pas manqué de lui parler de Deep Down. Lorsqu'il lui est demandé ce qui est arrivé au projet, il répond :

L'équipe originale n'existe plus. Mais vous aurez remarqué que vous nous continuons à enregistrer la marque et cela n'a pas été abandonné. Chaque année, nous passons en revue les jeux que nous comptons développer et nous apportons des projets à approuver et faire avancer. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, mais si vous avez remarqué que la marque est toujours en vie, c'est que nous n'avons pas totalement abandonné l'idée de ce jeu.

Présenté à plusieurs salons, jouable même, Deep Down avait un concept bien développé, confie le développeur, mais, manifestement, quelque chose a coincé. Et si son existence était désormais liée à la PS5 ? On peut toujours rêver.