Il n'est pas interdit d'imaginer que ces deux annonces soient liées entre elles (à des niveaux différents il est vrai), et que d'autres soient encore susceptibles d'arriver. Microsoft semble en effet véritablement se restructurer en interne, avant l'annonce et l'arrivée de leur prochaine machine, baptisée provisoirement Project Scarlett, et prévue pour l'an prochain, a priori.

Quoiqu'il en soit, Mike Ybarra ne fera pas partie de cette nouvelle épopée, puisqu'il a bel et ben annoncé son départ de Microsoft Xbox, sur Twitter, en ce mercredi soir :

Après 20 ans chez Microsoft, il est l'heure d'aller vers ma prochaine destination. L'aventure Xbox a été excellente et l'avenir est prometteur. Merci à tous les membres de TeamXbox, je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli et je vous souhaite le meilleur. Bientôt plus d'infos sur ce que je ferai suite (super excité)! 1/2 ...

Plus important encore, je tiens à remercier tous les joueurs, ainsi que nos grands fans, pour leur soutien. Continuez à jouer et j'espère vous voir bientôt en ligne! "2/2 #gamers

Phil Spencer, président de la division Xbox, lui a répondu sur le réseau social, avec ces quelques mots :

Merci Mike pour tes nombreuses contributions à Microsoft et à Xbox. Tu as été un ardent défenseur de nos fans depuis le premier jour, et tu as toujours veillé à ce que les joueurs restent au centre de tout ce que nous avons réalisé. Chez TeamXbox, nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

Et là, tout est dit. Qui sera le prochain sur la liste ? Si vous avez des idées, dites-le nous dans les commentaires ci-dessous, évidemment !