La version 7.00 du firmware de la PS4 sera disponible ce mardi 8 octobre. C'est par la voie du PlayStation Blog que Sony l'a annoncé, en détaillant deux apports de cette nouvelle mise à jour.

Tout d'abord, la taille maximale d'une "Party" va passer de 8 à 16 joueurs. Le service lui-même devrait bénéficier de retouches bienvenues, puisque sont prévues des améliorations au niveau de la connectivité et de la qualité audio des communications. Pour les États-Unis, l'accessibilité sera de mise avec la retranscription des conversations audio à l'écrit, et la possibilité d'entrer du texte qui sera lu aux autres membres du groupe.

En second lieu, c'est le Remote Play qui est concerné. il sera désormais possible de pratiquer ses jeux depuis sa PS4, connectée au réseau domestique, sur des téléphones et tablettes Android (5.0 ou ultérieur), là où l'offre n'était jusqu'ici réservée qu'aux appareils de la gamme Xperia.

Petit bonus, la DualShock 4 pourra être employée en Bluetooth pour le Remote Play sur Android, iPhone, iPad et Mac dans le courant de ce mois d'octobre.

C'est fou, non ?