Alors que notre allemand de service avait pu essayer la bête lors de la Gamescom 2019, avec un avis bien plus satisfait que lors de notre premier galop dans la tentaculaire ville de Los Angeles cet été, le service de streaming Google Stadia semble loin d'avoir abattu toutes ses cartes.

Pour preuve : le vice-président de la branche John Justice (qui pourrait donc être le cousin d'un certain Apollo), récemment interviewé par la chaîne YouTube StadiaCast vient d'officialiser une fonctionnalité encore inconnue du commun des mortels dont nous faisons partie :

Je ne pense pas l'avoir mentionné jusqu'à présent - et nous serons donc les premiers - : nous allons proposer des essais gratuits à Google Stadia. Nous cherchons simplement à déterminer quel est le bon moment et la bonne configuration pour les lancer, et vous pouvez imaginer à quel point nous sommes occupés alors que le lancement approche.

Ces essais concerneront vraisemblablement les abonnés comme les non-clients du service, toujours selon le père Justice :

Nous voulons que les gens, même s'ils jouent déjà sur Stadia ou non, puissent venir et découvrir de nouveaux jeux, de nouvelles fonctionnalités, et des choses qu'ils n'avaient encore jamais essayé. Et vous avez également ceux qui n'ont pas franchi le pas : nous souhaitons les accueillir aussi simplement que possible, et je pense donc que des essais gratuits peuvent intéresser les deux publics.

Vous avez compris ? Que soyez client ou pas, Google fera tout pour vous convaincre des bienfaits de Google Stadia, et tant pis pour les pics de consommation dus à l'utilisation de serveurs distants. C'est l'avenir, on vous dit.

Que soyez prêts ou non, le service de streaming Google Stadia se lancera, même sans bêta test, au mois de novembre 2019. Pour le jour (et l'heure), il faudra revenir !