Et parce que vous n'aviez peut-être pas eu vent du retour du meilleur épisode en 2D de la grande saga The Legend of Zelda, Nintendo en repasse une, de couche, avec ce long et exhaustif trailer de Zelda : Link's Awakening sur Switch, narré d'une fois faussement chevrotante.

Au-delà des (nombreux) rappels scénaristiques de cet épisode sorti sur Game Boy en 1993, cette ultime bande-annonce est l'occasion de spoiler un max, mais surtout de profiter une fois de plus des subtiles réorchestrations faisant la part belle aux vents.

Nous aurons tout de même l'occasion d'y découvrir le nom français des pièces de donjons, baptisées "carrélites", sachant que certaines d'entre elles pourront se débloquer grâce aux fameux amiibo de plastique. Et histoire d'en refourguer un max, la nouvelle figurine du père Link vous permettra d'inclure en exclusivité le maléfique Link Noir en guise de boss. Ingénieux.

Ah, un conseil tout de même : si vous souhaitez conserver la surprise du nouveau design des boss et de quelques sympathiques séquences du jeu, évitez quand même d'aller jusqu'au bout...

Affûtez votre lame, puisque Link's Awakening débarquera sur Switch le 20 septembre prochain.