Après avoir réalisé un véritable raz-de-marée en Angleterre et au Japon, et en attendant les chiffres américains, la carrière française de Resident Evil 5 semble être déjà bien lancée. 

Le titre a en effet enregistré un record de vente sur Xbox360 et PlayStation 3 pour son premier week-end de commercialisation avec 110.555 exemplaires vendus en France. Un score qui lui a permis de réaliser un chiffres d'affaires de 7,7 millions d'Euros (source : Gfk). A ce sujet Antoine Seux, Directeur Général de Capcom France commente :

Nous nous réjouissions de cet excellent démarrage qui confirme que Resident Evil est une licence phare de notre industrie qui célèbre de belle façon la naissance de Capcom France.
A noter que c'est la version PlayStation 3 qui arrive en tête avec 62.040 ventes, devant les 40.135 exemplaires écoulés sur Xbox 360. Avouons que les récentes campagnes d'affichage de Street Fighter IV et Resident Evil 5 ont été joliment menées. Sobriété. Efficacité. En matière de divertissement, les jeux vidéo sont définitivement rentrés dans les habitudes de consommation des français. Les temps changent... les gamers chantent...