Et si vous aviez peut-être été nombreux à pester devant l'exclusivité nippone de cette session aussi secrète que les expérimentations du groupe pharmaceutique Umbrella, réjouissez-vous, car l'horreur se rapproche petit à petit. Et comme le veut l'expression cinématographique un rien usinée, elle sera bientôt... chez vous !

Ou pas, en fait. En tous cas pas tout de suite : nous apprenons en effet aujourd'hui par l'intermédiaire d'un twittos du nom de Patrick Copeland que la session très privée permettant de découvrir un "nouveau" Resident Evil jusqu'ici réservée au Japon fera étape aux Etats-Unis. Et pas qu'une fois.

En effet, Capcom conviera par deux fois les amateurs de sensations fortes à venir essayer un "jeu en cours de développement" : à Los Angeles d'abord, les 20 et 21 septembre, puis dans cette bien belle ville de New York, les 23 et 24 du même mois. A ce rythme là, l'éditeur nippon va passer nous faire coucou dans pas longtemps. C'est Romain qui va être content.

Bien entendu, le nouveau mail ne nous permet pas de récolter de nouveaux indices quant à la substantifique moelle de ce nouveau Resident Evil : huitième épisode, remake opportuniste, spin-off inattendu ? Rien ne nous permet pour le moment de privilégie la moindre piste...