La série DuckTales (ou La Bande à Picsou dans sa version française) lancée en 1987 avait connu les joies d'une adaptation sur NES en 1989, à l'époque où Disney avait la bonne idée de se tourner vers Capcom pour décliner ses licences en jeux vidéo. Ce jeu de plate-forme qui vous invitait à faire un joyeux tour du monde en compagnie de cet écossais de Scrooge McDuck avait connu un succès suffisant pour faire l'objet d'un remaster en 2013, développé avec amour par le studio WayForward.

Mais aujourd'hui, l'heure de la retraite pourrait sonner pour le vieil Oncle, puisque Capcom nous apprend très officiellement que DuckTales Remastered va purement et simplement disparaître des boutiques en ligne sur lesquelles il était présent, à savoir l'eShop, le PSN, Steam et le XBLA.

L'histoire ne dit pas si l'ogre Disney souhaite acter la fin de l'exploitation de la licence, mais une chose est sûre : vous n'avez plus que quelques heures pour vous procurer les aventures en 2D de celui qui vaut des milliards, du moins dans sa version dématérialisée. Comme sur cette bonne vieille place de la Grève, voici l'heure à laquelle tomberont les différents couperets :

  • Steam et XBLA : le vendredi 9 août à 2 heures
  • PSN : le vendredi 9 août à 17 heures
  • WiiU : le samedi 10 août à 2 heures

Histoire de faire ses adieux en beauté, DuckTales Remastered est bradé pour l'occasion, pour que mêmes les plus pingres d entre vous puissent découvrir cette version revue et corrigée, et surtout portée par les délicieuses reprises de Jake Kaufman. Quand même.

Ceux qui en ont déjà fait l'acquisition pourront évidemment toujours re-télécharger la bête, tout comme les possesseurs de la version boîte, qui se gausse sur son étagère. Et si la nostalgie vous submerge, vous pouvez toujours vous jeter sur notre Super Retro Prime Turbo dédié à la version de 1989.

Allez-vous profiter de ces adieux déchirants pour télécharger DuckTales Remastered ? Avez-vous préféré le prendre en version physique ? Faites-nous part de vos avis emplumés dans les commentaires ci-dessous.