Respectivement sortis en 1993 et 1994, les deux premiers épisodes forcément mythiques de la série Doom profitaient de ce portage non-annoncé pour procéder à une collecte de données quelque peu discutable, que les joueurs n'ont pas hésité à troller tout au long du weekend :

Mais après cette sympathique parodie qui nous rappelle qu'en 2019, les couleuvres passent bien moins qu'avant, l'éditeur américain a attendu de voir si l'appât allait fonctionner, avant de tenter d'effacer la polémique.

Comme le rapportent nos confrères d'IGN, l'obligation de disposer d'un compte Bethesda avant de pouvoir lancer son jeu devrait donc bientôt relever de l'histoire ancienne :

L'enregistrement devrait être optionnel, nous sommes en train d'y travailler. Nous vous préviendrons tous lorsque le correctif sera prêt.

Pour les quelques valeureux guerriers qui auraient jusqu'ici résisté à la tentation, la délivrance sera donc vraisemblablement bientôt là. Mais pour pouvoir profiter de ce patch correctif, il faudra évidemment disposer d'une... connexion Internet. CQFD.

Avez-vous téléchargé l'un des trois premiers épisodes de Doom ? Avez-vous cédé et créé un compte Bethesda.net ? Faites-nous part de vos commentaires de résistants numériques dans les commentaires ci-dessous.