Bon, en réalité, ce sont les lecteurs qui se sont exprimés, à l'occasion de la parution du numéro 1.600 prévue pour le 1er août. Au milieu d'interview de célèbres compositeurs parmi lesquels le vénérable Nobuo Uematsu, on retrouve donc le classement des cinq morceaux les plus marquants du jeu vidéo selon le public japonais. Et vous l'avez déjà deviné, grands connaisseurs des goûts insulaires que vous êtes : il y a du RPG au programme. Oh que oui :

  1. Okami : The Sun Rises
  2. Chrono Cross : Time's Scar
  3. Final Fantasy X : To Zanarkand
  4. Final Fantasy V : Clash on the Big Bridge
  5. Chrono Trigger : Wind Scene

De là à dire que les joueurs japonais sont des gens de goût, il n'y a qu'un pas que nous n'hésiterons pas à franchir. Mais avouez que vous avez tout de même été surpris : Chrono Cross avant Chrono Trigger ? Final Fantasy X avant le V ? Honnêtement, nous ne l'avions pas vu venir.

La page dédiée à ce bref mais prestigieux classement permet également de découvrir certaines des raisons qui ont poussé les lecteurs à voter pour ces emblématiques titres, mais au vu des coups de latte que notre cher Trazom risquerait de distribuer à ces derniers, nous préférerons taire ici leurs témoignages...

Si vous n'êtes pas fâchés avec les kanjis, vous pourrez vous procurer le numéro 1600 de Famitsu consacrant pas moins de 44 pages à la musique de jeu vidéo à partir du 1er août. またね !

Que pensez-vous de ce classement des meilleures musiques du jeu vidéo ? Quel serait VOTRE Top 5 ? Faites-nous part de vos avis de mélomanes avertis dans les commentaires ci-dessous.