À lire aussi : Nintendo Switch : Un revendeur liste des accessoires pour la "Switch Mini"


Comme indiqué précédemment, Nintendo a récemment tenu au Japon sa 79e assemblée générale des actionnaires annuelle. Pendant cette dernière, le constructeur nippon a été amené à répondre aux questions de ces mêmes actionnaires. L'un d'entre eux n'y a pas été pas quatre chemins et a directement questionné le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, au sujet des rumeurs insistantes concernant un nouveau modèle Switch :

Question : Des rumeurs évoquent un nouveau modèle de Switch. Mais est-ce qu'un nouveau modèle est bel et bien en développement ?

Shuntaro Furukawa : Même si nous sommes conscients que des médias en ont parlé, nous ne pouvons pas émettre de commentaire au sujet de rumeurs et de spéculations à propos de nouveaux hardware ou software. Nous nous abstenons d'en parler car cela gâcherait la surprise des consommateurs et car cela va a l'encontre de l'intérêt de nos actionnaires. Nous développons en permanence de nouveaux hardware et software. Nous vous tiendrons au courant dès que quelque chose sera prêt à être annoncé.

Il est donc intéressant de noter que Nintendo ne dément rien et qu'il met en avant l'effet de surprise qu'il veut obtenir lors de l'annonce d'une console. Pour rappel, les divers bruits de couloir évoquent une Switch Mini 100% portable et une révision un peu plus puissante de la console originale.