Si le géant Sony avait récemment fait parler de lui en restreignant les représentations sexuelles explicites des femmes dans les jeux sortant sur ses consoles, "l'autre" constructeur japonais a récemment fait part de sa vision des choses lors d'une séance de questions/réponses publiée sur son site officiel japonais.

La réponse est ici signée du président Shuntaro Furukawa en personne :

Pour les jeux édités sur nos consoles, en supposant qu'ils aient été évalués par les organismes de classification, nous souhaitons que nos clients connaissent le contenu et l'âge ciblé, grâce à une information objective. En tant que constructeur, si nous décidions arbitrairement de choisir quel jeu commercialiser ou non, cela constituerait un obstacle à la diversité et à l'équité du jeu vidéo.

Une fois encore, nos consoles disposent de fonctionnalités qui permettent aux parents de fixer des restrictions en fonction de l'âge, grâce à des mots de passe.

Circulez, y a rien à voir, donc, même si l'on rappellera avant de vous voir couvrir Nintendo de fleurs que ledit constructeur refuse toujours le contact direct entre les joueurs du monde entier par l'intermédiaire de ces fichus codes amis...

Que vous inspire cette déclaration de Shuntaro Furukawa ? Faites-nous part de vos avis libertins dans les commentaires ci-dessous.